LES AVULSIONS DENTAIRES

Les avulsions dentaires sont indiquées lorsque la dent ne peut plus être soignée.
L’intervention est réalisée au fauteuil sous anesthésie locale (anesthésie au niveau de la gencive autour de la dent). La dent est mobilisée petit à petit jusqu’à son extraction. Elle peut éventuellement être séparée en deux pour exercer moins de pression.
A l’issue du rendez-vous, une ordonnance avec des médicaments antidouleurs vous sera remise ainsi que les consignes post-opératoires.

STOMATOLOGUE PARIS 15 – EXTRACTIONS

Les troisièmes molaires, plus communément appelées dents de sagesse sont des dents qui peuvent faire leur éruption à partir de l’adolescence.

Leur avulsion est indiquée si elles sont mal positionnées (incluses dans l’os, enclavées ou horizontales), si elles risquent d’être à l’origine de douleurs, d’inflammations, voire d’infections ou encore si elles sont cariées et ne peuvent plus être soignées.

L’intervention est réalisée au fauteuil sous anesthésie locale (anesthésie au niveau de la gencive autour de la dent). Elle peut nécessiter l’incision de la gencive et le dégagement de l’os autour de la dent, si celle-ci est incluse dans la mâchoire. Cela vous sera précisé lors de la consultation pré-opératoire. Des points de sutures seront réalisés à la fin de l’acte afin de replacer la gencive et de permettre une cicatrisation optimale.
A l’issue du rendez-vous, une ordonnance avec des médicaments antidouleurs vous sera remise ainsi que les consignes post-opératoires.