Implantologie 2018-10-02T14:30:48+00:00

Implant dentaire Paris

L’implantologie dentaire permet de remplacer des dents, mais ce n’est pas seulement un acte esthétique. Cela permet aussi de retrouver un bien-être certain aux patients souffrant de la perte d’une ou plusieurs dents.

Cette dernière est fixée au-dessus de l’implant après cicatrisation osseuse. Grace à l’implant dentaire, votre nouvelle dent aura l’apparence et l’efficacité d’une dent naturelle saine.

Définition d’un implant dentaire

Implant dentaire Paris

Un implant dentaire est comme une petite vis, c’est une racine artificielle, il est en titane et biocompatible. Il sert à remplacer la racine d’une dent abîmée ou manquante et permet de servir de point d’ancrage à une future prothèse dentaire ou couronne céramique. Que ce soit pour une ou plusieurs dents manquantes nous vous proposerons la solution la mieux adaptée à votre cas, pour un résultat optimal à la fois esthétique et fiable dans le temps.

Pourquoi les implants dentaires ?

Les implants dentaires sont une solution à long terme qui permet de remplacer en toute sécurité une ou plusieurs dents sans affecter les autres dents, ce qui en fait une des meilleures solutions pour remplacer les dents absentes, ou très abimées:

  • Les implants dentaires permettent des résultats cosmétiques et fonctionnels

  • Les implants dentaires empêchent une fonte osseuse et l’affaissement du visage à l’origine de son vieillissement prématuré.

  • La pose d’implant dentaire évite le délabrement des dents naturelles voisines de l’édentation, contrairement aux techniques traditionnelles.

  • Les implants dentaires sont une base stable pour les nouvelles dents, ils permettent de parler et de manger avec un confort aussi proche que les dents naturelles.

  • Les implants dentaires constituent une solution extrêmement prévisible, avec des études sur le moyen et le long terme montrant des taux très élevés de réussite.

Tarif Implant dentaire à Paris

Pose de l’implant dentaire

La mise en place chirurgicale des implants peut paraître impressionnante. En général, il s’agit d’une petite intervention relativement rapide dont les suites opératoires se déroulent très bien dans la majorité des cas.

Les étapes de la mise en place de l’implant

  • Une anesthésie locale

  • Incision de la gencive pour avoir accès au site osseux

  • Passage de forêts de plusieurs diamètres afin de préparer le logement dans lequel l’implant est mise en place

  • Réalisation des points de suture

Durant l’examen préliminaire, le dentiste évalue si vous êtes un candidat potentiel pour l’implantologie :

  • Vous avez une bonne santé générale

  • Votre bouche est propre et vous n’avez pas d’infections

  • Vous avez une bonne masse osseuse ( au niveau hauteur et largeur)

La prothèse sur implant est réalisée une fois l’intégration de l’implant dans l’os réalisée, soit en général 3 à 4 mois après la pose de l’implant.
Durant ce laps de temps, une prothèse provisoire est placée si nécéssaire

Docteurs Jacques Youssef et Blanche Goyat-Longlet, Chirurgien Dentiste Paris 15